Vous êtes ici > Page d'accueil > Le jardin secret > Engagement qualité
Sep
Engagement qualité

Voilà plus d'un siècle et demi que les semences et végétaux Le Paysan sont le fruit d'un savoir-faire et d'une exigence à votre service.

L'histoire a commencé en 1854 au cœur de la Provence, où Le Paysan a fondé son expertise sur des valeurs solides : la qualité au service de l'innovation.

Aujourd'hui, riche d'une expérience et d'un savoir-faire de 150 ans, Le Paysan garantit aux jardiniers des semences de qualité, en surveillant l'intégralité des processus qui vont de la culture des graines à leur commercialisation.

Graines
La production des semences : la tradition de la qualité

Pour Le Paysan, la culture des semences s'établit autour de deux axes :

• Le maintien des variétés traditionnelles, pour offrir une large gamme de valeurs sûres.
• La recherche expérimentale pour proposer de nouvelles variétés ou de nouveaux mélanges de gazons.
La politique de production de Le Paysan est donc faite d'innovation et de tradition, dans le but de présenter une gamme la plus large et la plus variée possible.

C'est ensuite en laboratoire, à Avignon, que les graines sont nettoyées, traitées, contrôlées et enfin certifiées.

On applique la même rigueur sur l'ensemble des processus d'approvisionnement, de conditionnement et de commercialisation, de sorte que les graines Le Paysan répondent à des exigences de qualité de haut niveau.

En novembre 2003, le site d'Avignon, responsable du conditionnement des semences, a reçu, après l'ISO 9002, la certification ISO 9001 version 2000, norme de qualité la plus récente, en reconnaissance de ses compétences et de son professionnalisme.

Le Paysan est soucieux d'innover constamment et d'améliorer ses prestations afin de répondre aux exigences de ses clients.