Vous êtes ici > Page d'accueil > Le jardin secret > L'innovation continue
Sep
Innovation continue

Depuis 1854, Le Paysan n'a cessé de développer ses compétences en matière de semences, et d'optimiser la qualité de ses produits par des innovations successives.

Mélange de fleurs
Des variétés qui se renouvellent

Le Paysan propose aujourd'hui près de 400 références de semences potagères, pas moins de 160 références de semences florales et près de 260 références de bulbes à fleurs, sans oublier les semences de gazons et les plants potagers...

Chaque année, la gamme Le Paysan évolue : de nouvelles variétés apparaissent et l'enrichissent, mais également de nouveaux segments de gamme font leur apparition, pour répondre aux nouvelles attentes et à tous les niveaux de savoir-faire des jardiniers.

Jachère
150 ans de progrès

C'est à la marque Le Paysan que l'on doit les grands changements du marché des semences : le sachet papier, puis le sachet illustré grand format, et enfin le sachet illustré hermétique.

Cette recherche constante améliore la conservation et la qualité des graines.

C'est également, la fiche-conseils détachable, le repère de semis et le sachet-dose qui ont remporté un vif succès auprès des jardiniers.

Grâce à ces évolutions, Le Paysan s'est imposé comme référence incontournable sur le marché des semences.

Le Paysan innove toujours

Aujourd'hui Le Paysan poursuit sa dynamique d'innovations avec des sachets toujours plus informatifs, des linéaires conçus pour faciliter le choix des jardiniers et des solutions esthétiques et environnementales pour encourager les jardiniers à adopter une démarche écocitoyenne. La palette végétale des produits Le Paysan évolue et accueille désormais une gamme de rosiers.

A découvrir :
• De nouvelles gammes de mélanges de fleurs pour fleurir autrement son jardin et créer des ambiances uniques...
• Des engrais verts et jachères qui favorisent la biodiversité et la protection de la nature.