Vous êtes ici > Page d'accueil > Bulbes à fleures
Sep
Bulbes à fleurs
Ajouter

Dahlia Demi Nain Double
Little Tiger

Description

Ce type de Dahlia, très florifère, offre un grand choix d'utilisation: soit en massifs, bordures ou encore en très beaux bouquets. Sa caractéristique est l'abondance de floraison plutôt que la grosseur des fleurs.

Conseils d'utilisation

Pour Massifs et Fleurs coupées

Conseils de culture

Où planter? : Les Dahlias apprécient les terres riches, fumées à exposition ensoleillée ou très peu ombragée.
Quand planter? : A partir du mois de février jusqu'en mai. Pour les tubercules plantés au mois de mars, par exemple, des fleurs apparaîtront vers la fin du mois de juin.
Le conseil du Paysan : N'hésitez pas à acheter vos bulbes en hiver! Vous pouvez les placer dans de la tourbe humide sous abri. Dès l'apparition de la première pousse mettez-les à la lumière jusqu'à la période de plantation. Pour une plantation directement en pleine terre, laissez un écart entre 40 et 60 cm entre chaque bulbe à 5 cm de profondeur. Pour que vos Dahlias soient très florifères donnez-leur un arrosage très copieux surtout en périodes sèches. Un apport d'engrais liquide améliorera la floraison. Utilisez-les en massifs et/ou en magnifiques bouquets colorés. Attention, ne choisissez jamais les heures chaudes pour constituer votre bouquet cueillez-les plutôt le matin en les immergeant dans un grand vase d'eau. N'oubliez pas d'enlever les fleurs fanées pour alléger votre bouquet et assurer une plus longue floraison.

Catégorie : Bulbes de printemps

Ecartement : 40 cm

Profondeur : 5 cm


Période de semis :  Période de semis
Période de récolte : Période de récolte

Janv
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Vide
Semis
Semis
Semis
Semis
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Recolte
Recolte
Recolte
Recolte
Recolte
Vide
Vide