Vous êtes ici > Page d'accueil > Rosiers
Sep
Rosiers
Ajouter

Fruitier
Vigne À Raisin Blanc Gros Dattier

Très productif. Pulpe charnue.


Description

La variété Gros Dattier convient pour tous climats et se plaît dans tous les sols à condition qu’ils soient bien drainés. Choisissez une exposition ensoleillée dans un emplacement chaud et abrité des vents forts. Le raisin est riche en sucres (15% à 18%), la grappe porte de gros grains allongés blancs et dorés. La pulpe est charnue.

Conseils d'entretien

Durant la première année de plantation, arrosez régulièrement et abondamment votre fruitier (environ 2 fois par semaine). La deuxième année, arrosez-le une fois par semaine.Deux maladies principales de la vigne peuvent compromettre la récolte : le mildiou et l’oïdium. Afin de lutter contre ces maladies efficacement, vous pouvez utiliser contre le mildiou, le cuivre (bouillie bordelaise), et contre l’oïdium, le soufre mouillable.En cultivant sous la forme d’un cordon vertical, on allonge le cordon chaque année de 50 à 60 cm pour garnir une façade ou un mur haut. Pour un mur peu élevé, choisir le cordon horizontal simple ou bilatéral que vous allongerez de 30 à 50 cm chaque année.0n récolte entre 3 et 4 Kg par cep en Septembre.

Comment tailler ?
Les grappes se développent à partir de bourgeons fertils se trouvant sur le bois de l’année précédente. Il faut éliminer chaque année les sarments qui ont fructifié. Coupez de fin février à début Mars les pousses latérales à deux ou trois bourgeons. Taillez lorsque la végétation a déjà demarré afin d’éviter les risques de gelées.


Période de semis :  Période de semis
Période de récolte : Période de récolte

Janv
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide