Variété naine de 20 cm de hauteur à grosses fleurs de scabieuse, précoce et de floraison régulière. Fleurs panachées jaune et acajou. Annuelle.
En raison de sa rusticité, de l'abondance et de la durée de sa floraison, l'Oeillet d'Inde est une des meilleures fleurs d'Eté. Il s'accommode de tous les sols à exposition ensoleillée. Cette variété à très grosse fleur est recommandée pour constituer massifs et bordures, en association avec Sauges et Agératum, par exemple. Elle peut aussi être cultivée en pots et jardinières pour orner terrasses et balcons.
Le semis en pépinière permet d'obtenir une floraison plus précoce et plus abondante. Dans ce cas, arrosez abondament au moment de la transplantation. Ensuite, l'Oeillet d'Inde supportera un faible arrosage. Supprimez les fleurs fanées pour assurer la continuité de la floraison.
Semis :
1. De Mars à Avril, sous abri (serre, châssis,...) en pépinière. Repiquez en pépinière ou en godets, puis mettez en place en espaçant les plants de 20-25 cm.
2. D'Avril à Mai, en pleine terre, soit directement en place, soit en pépinière. Suivant le cas, éclaircissez ou mettez en place en Mai-Juin, en laissant 20-25 cm entre les plants.
Couleurs : Jaune, acajou