Vous êtes ici > Page d'accueil > Semences potagères
Sep
Semences potagères
Ajouter

Chicorée Frisée
Wallonne Race Eva

Très volumineuse, très résistante au froid.


Description

La plus volumineuse des Chicorées frisées. Les feuilles sont très découpées, peu frisées et blanchissent facilement. Très résistante au froid, elle est recommandée pour les récoltes d'Automne-Hiver.

Conseils d'utilisation

Les Chicorées sont consommées en salades ; elles sont croquantes et apportent une touche d'amertume. Les Chicorées apprécient les vinaigrettes relevées, l'ail, les croûtons, les lardons. Servez en salade automnale avec des pommes et des noisettes ou avec des haricots verts fins, des noix et des raisins ou en salade acidulée avec des betteraves coupées en dés et du vinaigre de framboise.

Conseils de culture

Les Chicorées poussent en tous terrains mais elles préfèrent les sols riches en humus. La germination des graines de Chicorées doit être rapide : 2-3 jours sous abri chauffé, 3-5 jours en pleine terre ; ceci afin d'éviter la montée à graines.

Blanchiment : consiste à diminuer l'amertume naturelle des Chicorées en privant de lumière le coeur des plantes. Les feuilles sont soit serrées les unes contre les autres et liées, soit couvertes de cloches ou de pots. Durée : 10-12 jours

Fumure : à la préparation du sol, apportez un engrais de fond phosphopotassique. Parasites : Pucerons, Limaces.


Semis :
De Juillet à Août, en pleine terre, en lignes distantes de 40 cm (ne semez pas trop dru). Eclaircissez (*) quand les plants ont 10 cm de hauteur pour laisser une distance de 30-40 cm entre eux.

Conseils de récolte

De Novembre à Décembre.

Catégorie : Légumes feuilles


Période de semis :  Période de semis
Période de récolte : Période de récolte

Janv
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Semis
Semis
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Recolte
Recolte