Vous êtes ici > Page d'accueil > Semences potagères
Sep
Semences potagères
Ajouter

Chou De Milan
Gros Des Vertus

Description

Variété vigoureuse et productive, à grosse pomme lourde et ferme. Résiste au froid et supporte les premières gelées.

Conseils d'utilisation

Les feuilles des Choux sont consommées crues en salades ou cuites à la vapeur, braisées ou encore farcies à la viande. Le Chou est un légume très riche en vitamines (notamment la vitamine C).

Congélation : utilisez des Choux jeunes auxquels vous aurez retiré les feuilles extérieures ; émincez les feuilles, lavez-les et faites-les blanchir 1 mn dans l'eau bouillante ; refroidissez-les sous l'eau très froide et essuyez-les. Placez au congélateur en sac congélation.

Conseils de culture

Le Chou de Milan s'accomode de tous les sols, bien qu'il préfère les terrains assez argileux, pourvu que ceux-ci ne soient pas trop acides.

Arrosez régulièrement afin de maintenir le sol frais.

Fumure : 15 jours avant la mise en place, apportez un engrais de fond phophopotassique. Après la reprise des plants, apportez un engrais complet riche en azote.

Parasites et maladies : Piéride du Chou, Noctuelle, Altise, Puceron. Traiter préventivement le sol avant le semis contre la Mouche du Chou. Hernie du Chou : chaulez les sols trop acides.

Semis :
De Mars à Juin, en pépinière (*) en pleine terre, à bonne exposition. Repiquez quand les plants ont 2-3 feuilles, ou éclaircissez (**) si le semis a été clair en laissant une distance de 10 cm entre les plants. Mettez en place quand les plants ont 5-6 feuilles, à un écartement de 50 cm, en enterrant bien la tige.

Conseils de récolte

D'Août à Novembre.

Catégorie : Légumes feuilles


Période de semis :  Période de semis
Période de récolte : Période de récolte

Janv
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Vide
Vide
Semis
Semis
Semis
Semis
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Recolte
Recolte
Recolte
Recolte
Vide