Vous êtes ici > Page d'accueil > Solutions écologiques
Sep
Solutions écologiques
Ajouter

Engrais Vert
Moutarde Blanche

Elimine les Nématodes / Aère les sols en profondeur / Piège à nitrates / Alimentation Humaine


Description

Cette plante annuelle à floraison jaune fait partie des Crucifères. Sa pousse est très rapide et étouffe les mauvaises herbes. Elle améliore la structure des sols avec un fort apport en matière organique, ses racines aèrent les sols. Ses propriétés nématicides expliquent son utilisation dans la rotation des cultures. En outre, elle évite le lessivage hivernal des éléments fertilisants et lutte contre l'érosion. Enfin, semée à l'Automne, elle est un excellent "piège à nitrates" mais attention au froid cette plante étant gélive. La Moutarde Blanche a aussi une utilisation condimentaire bien connue.

Conseils d'utilisation

Les Engrais Verts constituent une alternative écologique pour nourrir la terre. Ils aèrent les sols par leur système racinaire et fournissent un apport nutritif naturel après destruction et enfouissement. En outre, durant la rotation des cultures, ils limitent la prolifération des mauvaises herbes.

Conseils de culture

Semis: Semez de Mars à Mai et d'Août à Septembre dans tout type de sol à raison de 1,5 g au m² puis recouvrir légèrement avec de la terre. Entretien: Cette plante est peu exigeante. Opérez un arrosage régulier mais peu abondant. Production: De Mai à Novembre. Avant la floraison coupez à l'aide d'une cisaille ou d'une tondeuse. Laissez en surface deux à trois semaines. Puis enfouissez pour nourrir le sol.

Surface de couverture : 300 m²

Grammage : 500 g


Période de semis :  Période de semis
Période de récolte : Période de récolte

Janv
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Vide
Vide
Semis
Vide
Semis
Vide
Vide
Vide
Semis
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
Vide